L’hippodrome de Deauville

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Face à tous les clubs équestres se trouvant à Deauville, le célèbre hippodrome a une place conséquente. Il est fréquenté par les acteurs de la course de chevaux. Entrainements et courses professionnelles sont accueillis pendant toutes les saisons de l’année dans ce fameux endroit.

Son origine

La première organisation de courses à Deauville a vu le jour grâce au parrainage du duc de Morny. Cela a été motivé par son désir de défier les Anglais, les Allemands ainsi que les Normands qui, à l’époque, étaient les plus renommés en matière d’équitation. Au début, deux pistes ont été aménagées sur les lieux.

Quelques clubs ont soutenu le projet sur le côté matériel. Petit à petit, la culture s’est instaurée dans la ville à tel point que les courses qui y sont organisées deviennent un rendez-vous à ne pas manquer pour les Français. Cinquante ans après sa construction, l’hippodrome a connu une amélioration. L’apparition d’autres pièces sont donc le résultat de cet aménagement. Les principales rénovations ont ensuite poursuivi au cours de l’année 90 bien que l’hippodrome fut inauguré en 1864.

Ses caractéristiques

Parmi tous les hippodromes de France, il détient la première place. En effet, ce sont surtout les courses de pur-sang occupant l’hippodrome qui fait sa réputation. Ainsi, tous les pur-sang des quatre coins du monde entier s’affrontent sur ce lieu une fois par an. Les meilleurs jockeys de tous les temps se donnent également rendez-vous à Deauville pour apprécier chaque fois un grand moment. Mis à part ces courses professionnelles organisées tous les mois d’août, il accueille également de nombreux entrainements tous les jours de l’année. Toutefois, d’autres courses d’une envergure plus modeste y sont aussi planifiées chaque mois.

En ce qui concerne les aménagements sur le lieu, il comporte trois pistes d’une étendue spectaculaire qui reçoivent chacun des courses remarquables dignes de ce nom. Les visiteurs sont privilégiés par la présence d’un grand parking sécurisé qui leur permet de profiter des courses tranquillement. Aux alentours, un bureau de change, des boutiques et même un distributeur de billets sont à votre disposition. Sans oublier les restaurants et bars qui vous procurent une alimentation et un service de qualité. De ce fait, vous n’avez plus besoin de perdre votre temps ailleurs.

Pour ceux qui ne connaissent rien au sport hippique mais qui souhaitent saisir la chance d’assister à une course au moins une fois dans leur vie, un espace Easy racing se trouve à côté pour comprendre les bases sur le domaine. Grâce à cela, vous pouvez même parier sur des chevaux que vous estimez meilleurs.

Comment s’y rendre ?

Cet hippodrome se trouve au centre de la ville. Par conséquent, il est facile pour les intéressés de s’y rendre. Vous pouvez y aller en train, en taxi ou bien avec votre propre voiture. Il suffit de regarder une carte et vous y êtes en très peu de temps pour admirer la diversité et la richesse de ce loisir.