Les courses hippiques les plus célèbres en France

France est une référence internationale en termes de sport hippique. Elle est pourvue de quelques hippodromes en particulier qui ont une réputation de grande envergure. Ces derniers hébergent un grand nombre de courses connues mais surtout suivies par tous les amoureux de l’art hippique.

Les courses de Paris-Vincennes

Si l’on considère tous les champs de courses hippiques se trouvant en Europe, celui-ci détient le numéro un des plus prestigieux. Cet hippodrome d’une capacité de 35 000 personnes accueille chaque année  dans les 150 événements parmi lesquels se trouvent des compétitions de trot monté et d’attelé. Le grand Prix d’Amérique est la plus renommée de toutes ces courses.

Se déroulant au début de l’année, elle attire toujours autant de spectateurs et de participants. Toutefois, on y voit d’autres courses telles que le Prix de France qui se passe au cours du mois de Février, le Prix de l’Etoile à savourer en Septembre. Le Prix de Paris est aussi à ne pas rater. Ce sont principalement les compétitions en trot attelé. Quant à ceux qui concernent le trot monté, le Prix de Cornulier est le plus important. Après, il y a, entre autres, le Prix de Normandie qui se déroule en septembre. Tandis que le mois de décembre est marqué par le Prix de Vincennes.

Les courses dans l’hippodrome de Longchamp

Depuis 1857, ce terrain ne cesse de recevoir les amateurs de courses hippiques. Il est beaucoup plus orienté vers les courses de plat mettant en exergue les compétitions de galop sans obstacles. Le Prix de l’Arc de Triomphe qui a lieu chaque octobre de l’année est la course la plus appréciée par les spectateurs. A part cela, le Prix d’Ispahan est là pour ceux qui sont disponibles le mois de mai, et le Juddmonte Grand Prix de Paris le mois de juillet.

Les courses d’Auteuil

Si les autres hippodromes accueillent plusieurs catégories de courses, celui d’Auteuil est réservé aux compétitions d’obstacles. Ces derniers sont jugés comme étant plus excitants. Etant donné la complication des obstacles de Steeple-chase qui font la réputation de cet hippodrome, les jockeys qui s’y retrouvent se doivent d’être très performants au point d’être classés comme étant les meilleurs des meilleurs.

En effet, des qualités particulières sont requises pour pouvoir surmonter le Juge de paix. Outre sa hauteur de 1,6 mètre, ce steeple est fait également pas moins de 4 mètres de large.

Bref, ces jockeys vous donnent rendez-vous au mois de mai pendant le Grand Steeple-chase de Paris.

Les courses de Chantilly

Cet hippodrome est le quatrième des plus grands champs de courses de France. Tout en long du mois d’avril jusqu’à la mi-octobre, les 65 hectares qui font de Chantilly une ville emblématique de l’équitation présentent au total 23 courses. Toutefois, quelques-unes de ces dernières attirent particulièrement les intéressés. Notamment le Prix de Diane, le Prix du Jockey Club, le Prix Jean Prat, le Prix du Gros-Chêne, le Prix de Sandringham et le Grand Prix de Chantilly.