Comment parier en ligne sur les courses de chevaux

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Jouer c’est bien, mais jouer en restant chez soi c’est mieux. De nombreux paris peuvent actuellement se faire en ligne, y compris les courses de chevaux. Comme dans une salle spécialement dédiée aux jeux, les mises et les gains sont aussi réels.

Les paris sur internet

Plusieurs sites proposent des paris légaux qui peuvent se faire à domicile ou au travail. Certains offrent même des remises, des bonus ou des gains de bienvenue. Ces offres d’inscriptions peuvent aller de cent à deux cents euros, en fonction du bookmaker choisi. Une fois inscrit, le joueur peut lancer les mises pour parier sur le cheval qui lui convient. En notant que celui-ci a le choix de miser tout son argent ou progresser petit à petit. La mise minimale quant à elle, peut se faire dès 0,50 € sur certains sites et sur d’autres à partir de 1 €.

Sachant que les possibilités d’arnaque sont moindres vu que les courses passent en direct et les résultats ne peuvent être falsifiés. Par ailleurs, les heures de départ sont également ponctuelles. Il est de ce fait rare qu’une course soit annulée en raison d’une mauvaise organisation. De plus, les jeux à mise réelle sont assistés de près par les autorités pour son bon fonctionnement et la sécurité des parieurs.

Comment faire son pari ?

Pas de panique, le processus est simple. L’intéressé doit juste faire une inscription dès que le choix du bookmaker est fait. Pour les membres enregistrés, il suffit de s’identifier depuis les champs dédiés à cet effet. À partir de là, l’interface principale s’ouvre avec la liste des courses prévues, avec l’heure à laquelle elle passe. À côté se trouve un bouton « Parier ». Ce dernier ouvre une nouvelle page consacrée à la course en question.

Elle regroupe les pronostics, les détails sur chaque participant. Comme information, il y a celles qui concernent le cheval, c’est-à-dire son numéro, son nom, son sexe et son poids. Viennent ensuite le nom de l’entraîneur et celui du jockey. En dernier se placent les cotes, les performances et cases à côcher. Ces cases sont marquées à l’aide d’un simple clic dessus. Cela signifie que le joueur parie sur les numéros sélectionnés.

Au sujet de l’argent, une section est destinée à la validation du pari. Cette section contient à son tour, divers champs pour le nombre de mises avec le montant que celles-ci coutent. Par ailleurs, des compléments de jeu y sont aussi présentés comme le couplé placé et le couplé gagnant. Ils optimisent les chances de gain, mais avec des mises supplémentaires.

Le mode de calcul des gains

Là encore, le principe reste le même que lorsqu’on joue dans une salle de jeu avec de vraies personnes au guichet. Cependant, le gagnant n’a pas à réclamer son dû, car le versement se fait de manière quasi automatique sur son compte affilié au bookmaker qu’il a défini. L’argent peut toujours être utilisé pour d’autres paris ou être empochés et virés à la banque.