HIPPODROME DE LA TOUQUES

PRESENTATION

 

L'Hippodrome de Deauville - La Touques : une destination incontournable dans la région : sport, animations et détente au programme…

 

VIBREZ AU COEUR DES COURSES

L’hippodrome de France Galop Deauville-La Touques offre le programme de courses de galop le plus dense de France grâce à ses 41 journées hippiques dont 18 évènements tout au long de l’année. Il rythme les saisons à Deauville au point d’être surnommé «  l’Hippodrome des Quatre Saisons ».
En juillet et août, Deauville vibre chaque instant au rythme des chevaux. Cité balnéaire associée au cheval depuis sa création, la saison estivale à Deauville se conjugue naturellement avec le spectacle des courses. Temple du pur-sang de course, l'hippodrome de Deauville La Touques est situé au cœur de Deauville.
Inauguré en 1864 et compté parmi les plus importants de France, il se place aujourd'hui au premier rang des hippodromes de plat en France avec ses 41 journées de compétition et accueille tous les jours les galops des pur-sang grâce à son centre d'entraînement pour galopeurs et sauteurs.
Au mois d'août, l'hippodrome de Deauville - La Touques- réunit les plus prestigieux acteurs de l’univers des courses et concentre un programme d'une qualité exceptionnelle à l’occasion du Meeting Lucien Barrière. Se croisent alors les plus grands propriétaires de pur-sang au monde ou représentants de grandes casaques françaises et internationales. Les jockeys du monde entier, séduits par l'excellence du programme, apprécient tout particulièrement de participer au Meeting.
Depuis plus de 150 ans, toutes ces grandes figures du sport hippique se côtoient alors durant un mois au détour des lieux clés de la ville... et de l'hippodrome !

Du 30 juillet au 31 Août, venez rencontrer l’élite des courses internationales de galop lors de 18 jours de courses, vivre et partager l’expérience d’un sport hors-normes !
Accessible à pied depuis le centre-ville et le bord de mer, l'hippodrome de Deauville - La Touques propose aux estivants une échappée originale pour des moments de pur sport et détente avec de nombreuses animations gratuites proposées : Un concept qui fait le bonheur de près de 70.000 personnes chaque année.

 

Pour plus d'informations, découvrez le programme et les animations.

 

LES 10 REGLES D'OR

d'une course de galop résultant de Code des Courses

 

Le code des courses élaboré par france galop fixe l’ensemble des règles régissant les courses de chevaux de galop ainsi que les sanctions en cas de manquement aux règles. Son application garantit la régularité des courses de galop françaises.

Ce texte est établi par le Comité de France Galop et il est approuvé par le Ministre de l’agriculture. Les Commissaires de courses sont chargés de contrôler le bon déroulement des courses, en ayant recours notamment à la vidéo. les courses sont en effet le premier sport ayant eu recours, dès 1959, à l’arbitrage vidéo !

 

Cliquez sur l'image pour ouvrir dans une nouvelle page